mercredi 4 février 2009

En Vousvoyant, Voyez-Vous?

La vue de New York est sublime. Non parce que les rues et les avenues ont quoi que ce soit de véritablement beau, mais parce que son contenu est surprenant. Ce sont les commerces qui arborent les trottoirs qui font les quartiers, par leurs décors et leurs marchandises!

Une de mes qualités en tant que myope qui année en année voit la vie de ses couleurs subtiles et...floues, est de pouvoir faire l'aller retour entre ce que la norme des chanceux qui voient 20/20 et une vision plus douce, plus atténuée de mes entourages. Forcément, avoir une capacité physique à voir de multiples manières (multiple car myope et astigmatique)rend parfois le retour au réel 20/20 quelque peu choquant, et en effet, en sortant de chez l'ophtalmologue, ma première pensée était, "C'est donc ça que tous les autres voient???".
Aucune couleur n'avait été aussi vive, aucun contour aussi net, aucun panneau indiquant une rue plus bas "17th street" aussi clair alors que je n'en déchifrait pas le quart avant de m'être avancée de bien trois quarts de la rue en question.

Bref, life is good, New York is pretty, and I can see!

Dans les mots de Tata Hoa, "J'ai des yeux de lynx, d'ailleurs à ce moment même je vous vois!"

Je vous vois...

Aucun commentaire: