dimanche 24 août 2008

No La Tengo


Le dimanche est un jour spécial aux états-unis pour quelqu'un venant d'une ville aussi protestante que Genève.

Le dimanche genevois, est un dimanche mort et désertique. A New York, le dimanche est un jour parfois plus vibrant et énergique que tous les autres jours de la semaine réunis.

Ce dimanche, nous devions aller voir le concert gratuit de Yo La Tengo. "Devions" signifie que nous sommes allés jusqu'au parc et avons réalisé que la queue faisait deux fois le tour du parc. Nous nous sommes installés là un moment accompagnés de nos ice-coffee, à observer ces petits fous qui s'étant déplacés des quatre coins de l'état pour un concert gratuit n'allait pas se laisser impressionner si facilement. 

Puis nous avons mutés vers le centre de Williamsberg pour faire le tour des magasins de disque. J'ai pris deux risques, attirée par un CD avec un titre tel que "Knee Deep at ATP" (ATP étant Ann Tuan Pham dans mon langage génétique) du groupe Los Campesinos et un autre CD du groupe Imogen Heap qui portait le titre" Goodnight and Go". Le tout pour moins de 7$. Plus tard dans chez un autre disquaire, je découvre mon CD Los Campesinos au triple du prix, ça m'a fait très très très plaisir d'avoir fait mon achat ailleurs.

Ce soir, radis et beurre (pour penser à Justine).
De la nouvelle musique dans les oreilles.
Et puis des rêves sur le comment du comment et quoi arranger et mettre dans ma grande et nouvelle chambre que j'adopterai d'ici une semaine.

Demain: "FIRST DAY OF SCHOOL!" Oh boy! Oh My! Je me réjouis, c'est peu dire, ça bouillonne à pleines bulles dans toute ma personne. J'ai déjà préparé mon sac et mon ensemble pour la journée.

oh oui!
ouh oui!
ohhh oui!
hihihi!


1 commentaire:

Papasnel a dit…

Hééééééé Syd Apple - Goddaughter I don't see enough!!!!
Quelle merveilleuse idée de nous laisser suivre tes pas dans ta grande vie......et quelle aventure!!!! Je suis certain que tu vas avoir un bon temps....et aujourd'hui le premier jour des cours...je suis très curieux de te suivre de près...et dès que tu vois Ati Pitou, salue-la bien de nous: nous pensons souvent à elle...je dois encore lui écrire mais je n'ai pas son e-mail..tu peux peut-tre me l'envoyer?? De toutes facons, beaucoup de joie et un minimum de douleur dans tes escapades New-Yorkaises. Nous te suivons de près, car Nathalie (12 ans), commence l'école secondaire lundi prochain et veut aussi une carrière dans la mode!!
OK Goddaugther, 'Spit them in the face' as we say here when an actor goes on stage at the 'première'....and much love!!!!
XXX Gérard - 'Godfather you don't see enough' !!!