mercredi 20 août 2008

"Elle m'a dit Ella elle l'a"

La semaine passe à toute blinde. LA première semaine New-yorkaise.
Notre recherche d'appartements a pris une nouvelle tournure. Nous recherchons à présent des 1pc. avec salon qu'on puisse transformer en chambre. Nous déplaçons aussi nos recherches sur l'île de Manhattan, au nord de Harlem: Washington Heights.

Notre retour sur Brooklyn fut agréable, nous avons fait un détour sur Williamsberg et à notre grand plaisir, avons découvert un tout petit quartier, très bobo, très tendance, très chiant-chiant comme on n'aime pas. En revanche les maisonnettes "brownstone" sont mignonnes comme pas deux et nous allons chercher les 1pc là, ainsi que dans le East-Williamsberg et Green Point.

Ce matin, étant montées voir deux appartements de Washington Heights, ce quartier qui faisait pensé à un post-Harlem m'a fait comprendre à quel point j'étais devenue plus à l'aise dans les quartiers où ségrégation et petite misère règnent. Endurcie. 

J'ai fait mon achat American Apparel qui devrait me tenir pendant les 2 prochaines années. Un t-shirt à manches longues à grand col rond, une coupe façon pull gris "flash dance". Le fameux leggings taille haute effet anguille noire que j'attendais depuis tout ce temps! Et les chaussettes cuissardes noires.

Nous sommes passées devant les bâtiments du Fashion Institue of Technology and Design. J'ai tout de suite sentie que nous n'étions pas les mêmes que ces filles sortant des dortoirs, tournant autour de ces édifices (quelques peu moches aller)d'argent et d'acier (et de bitume aller!). Nous étions celle venues de Florence et d'ailleurs. Celles vivaient New York hors de la City. Celles qui vivaient outre 7th avenue et Soho. Ca m'a rassurée.

Ici, il y a une concentration de gens tatoués. Ca ne me donne pas plus envie d'en avoir mais bien d'avoir tout ceux que je veux. Finalement je me sens pas comme les autres. Et je me sens partie intégrante en même temps-

Je suis: heureuse.

Aucun commentaire: