Aujourd'hui un soleil plaisant à recouvert les rues de Man-hat-tan. Le vent était présent mais pas très gènant. Rien à voir avec les piques glaciaux de la chère bise suisse.
Ce soir, PAPAYA DOG! puis, LESSIVE!
Il faut comprendre que Papaya Dog est véritablement la marque de fast good New Yorkais le plus prestigieux. Ce qui le rend si merveilleux? La nourriture est preprarée devant le public, les tomates sont fraichement coupées, et les murs sont couvert de slogans "Quick, Cheap, Good" ou encore "The Best!" ou encorrre "When you're broke, in a hurry or just hungry!".
En ce qui est du petit business chinois de lessive au bout de Macon street, l'ambiance est terrible. Terrible dans tous les sens positifs. Une part de l'ambiance est dû aux émissions de danse façon "A la recherche de la nouvelle star" où les couples font des routines classiques sur des morceaux modernes (souvent du gros commercial facon centre commercial le mercredi après 17h). L'autre part vient des familles à mère accompagnés d'enfants en bas age, complètement fascinés par la lessive qui tourne dans les bassines géantes. Dernier élément, touche finale, cerise sur gâteau, chocolat sur écorce d'orange: les petites montagnes de savon en poudre couvrant les surfaces de l'établissement comme les lavabos d'une boîte de nuit recouverte de résidu de coke.
Cassandre, belle Cassandre, allons nous en en Flandres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire