dimanche 26 avril 2009

Ce n'est que le début

Un extrait de mon fidel "We(f)t Book", le carnet de croquis au papier recyclé, sur lequel les blancs pètent davantage et les croquis au stylo sont d'autant plus brillants.

Confessions d'une styliste, une couturière, qu'un vendredi, après nombreuses nuits blanches à se piquer les doigts, a eu le luxe de s'offrir une sieste sous les premiers rayons de soleil New Yorkais, et le luxe de mettre en encre ses pensées sur deux pages horizontales de son carnet bien rempli :

" J'AI TERMINE.

Je suis tellement KO, ça n'a rien de rigolo. Même mon stylo veut du repos. Je m'étais dit que j'avais pas de pot, mais il s'est avéré que c'était seulement chaud. Il n'y a pas de mal, seulement quelques maux, de tête, de peau, c'est franchement pas très beau...mais l'amour est dans l'air, ça donne envie de plaire, et sincèrement, étant donné son flaire et son savoir faire, il vaut mieux me taire, plutôt que mal-faire.

Je suis la loutre noire, bandit masqué de velours et de paillettes. Rien ne l'arrêtes, cette loutre parfaite. Parmis les fleurs lionnes et les fêtes, elle déguste des cacahuètes. Grillées, sucrées, enrobées, si parfumées. Noix pour noisettes. Chocolat et galipettes. Cocktail de crevettes? Ne soyons pas bêtes. Pour être plus concrête, j'assume et ne regrette. Ainsi, je suis prête. Dévorons chaque obstacle en commençant par leurs TÊTES.

s."

Aucun commentaire: