jeudi 4 décembre 2008

Les Voisins de l'Institut

Il est vrai que dans ce cas, des images auraient étées de bonne augure, mais c'est également un cas où décrire en mots et laisser l'imagination faire le reste est tout autant adéquat et carrément plus amusant.

Il y a trois voisins qui se baladent à travers la 7e et 8e avenue sur le 27e rue qui sont véritablement hors du commun.

VoisinE numéro 1:
Un homme qui doit bien avoir passé la barre des 80 ans, habillé en vieille femme folle. Folle au sens travestit et fluorescent. Asiatique, type tibetain, il faut dire qu'il ne fait pas très bonne pub au pays...ou alors il fait carrément bonne pub en ce qui est de montrer un certain désespoir d'identité culturelle.
Son élément fétiche est une poussette rempli de couvertures plus fluos et folles les unes que les autres et au milieu de tout ça, un petit caniche, lui aussi, fluorescent et fou.
"Don't be scared my baby, these people won't hurt you...they understand..." Personne est vraiment sûre de comprendre, mais nous apprécions vivement ses passages devant les bâtiments A, B, C & D quoitidiens.

Voisin numéro 2:
Ancien boxeur, le nez nous dit tout, et d'une Ney à nez, je vous garantie qu'il a pas du gagné très fort dans sa vie. Pour ceux qui connaissent le boxeur fou des Champs Elysées, Voisin n°2 est très semblable. Des barbouillages incompréhensibles, des coups de poing dans l'air, et un match qui n'a pas l'air de se passer comme il le voudrait.
Accéssoire de Mr.2, un boxeur (woowoof) à 3 pattes. Apparament lui non plus n'a pas gagné beaucoup de match dans sa vie. Ensemble, ils forment un couple adorable de chiens battus. Mr. sourit aux garçons en passant et se dit qu'avec un peu de chirurgie nasale, peut-être parviendra t'il à convaincre un de ces jeunes hommes qui caresser Butch serait une chouette idée.

Voisine numéro 3:
Madame est dans la septantaine ( :-) ). Toute petite, toute recroquevillée, elle se balade avec un énorme sac noire qui nous dit, "Ma vie n'est pas dans ce sac, il est rempli avec le bordel de ma vie." Il lui faut bien 25 minutes pour passer d'avenue 7 à 8 et sourit à chaque jeune individu décemment habillé selon ses standards: donc, personne.
Accessoire n°3: Un grand bel homme de la trentaine, afro-américain, ressemble beaucoup à Seal mais sans la cicatrice. Il lui tient le bras et sourit avec ses grandes dents blanches. Des yeux nous dit, "It's not what you think." Mais que pensons nous?

Qu'est ce que je pense de tout ça moi?
 "I know, it's only rock'n'roll and I like it, like it, yes, I do."

Aucun commentaire: