mardi 7 octobre 2008

FIT IN THE BOX

“There’s this notion that there’s an authentic race and you must fit it,” said Ms. Bratter, an assistant professor of sociology at Rice University in Houston who researches interracial families. “We’re confronted with the lack of fit.”

Mon papa très intélligent m'a parlé une fois de l'idée que les gens s'organisent avec des boîtes. Ils y rangent leurs idées et les personnes qu'ils connaissent. Leurs métiers, leur capacités, leurs diplômes. Si quelque chose ne rentre pas automatiquement dans une de leurs boîtes préconçus, tout tombe à l'eau. Papa-qui-sait-tout parlait de l'administration de mon ecole. "Tu ne viens pas d'un lycée américain à la paperasse américaine donc tu ne rentres pas correctement dans leur administration et personne ne sait quoi faire. Notre banque ne fonctionne pas comme leurs banques ils ne savent pas comment l'argent a été reçu".

D'après ce dernier article que je lisait "
Who Are We? New Dialogue on Mixed Race By MIREYA NAVARRO" il semblerait que les américains viennent de decouvrir qu'ils s'étaient mis eux mêmes dans des boîtes.


Heureusement que j'aime les poupees russes, sinon nous nous en sortirions jamais.


Catch the fire starter...

un collage:


Photobucket



soyons clairs.
je veux:
son pull
ses shorts
ses collants
ses bottes
sa voix
son visage
ses cheveux.
je veux.

ahlalala. Elle me fait penser à toi Nikilove.

J'ai redécouvert Ray Caesar et tous les artistes pop surréalistes qu'il m'énervait d'apprécier.
Même le mot surréaliste parfois me rend encore tendue.




En occurance, cette image me fait penser à Christo.

dimanche 5 octobre 2008

Enveloppe


Les Véritables Fafinettes

Rachel: "But in her defense, I'm happy you have someone to write beautiful letters to again."

Sydney: "Thank you."


samedi 4 octobre 2008

Perruque de Bruges

Parfois, et le meilleur et le pire de se lever tard un samedi, c'est qu'il devient automatiquement une sorte de dimanche.

Aujourd'hui, le temps gris ajoute à l'effet jour de repos. L'appartement sent le bacon dans chaque chambre. Un parfum bien rassurant et délicieux. Rachel m'avait fait remarqué lors de notre voyage dans le Maine, que Pat Cliney la voisine et Lou & Lynn Termine cuisaient tous du bacon au moment où nous leur rendions visite.

Dans ce cas ci, Rachel fait une de ses soupes. Potato, Onion and Bacon. Digne d'une recette Campbell.

Nous avons fini la boîte de chocolats qui auraient étés approuvés par Forrest Gump. Simon & Garfunkel chantent "the sound of silence". La musique vient de la chambre de Rachel, mais parvient jusqu'à moi comme un écho constant. L'humidité de la pluie remonte à travers les vitres mal fermés, les coupures de journaux sur les murs se tortillent et se courbent malgré le scotch qui les tiennent en place.

Rachel vient de me proposé de la soupe.
"I am a rock, I am an island."